| Le Lai D'Hyrion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hyrion Petit aventurier
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Abimé mais tranquille sur les toits de la ville, à hurler du silence. Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Le Lai D'Hyrion Lun 28 Sep - 23:02 | |
| Voici en tout premier lieu ma première oeuvre qui se trouve être un lai (pour ceux qui ne sauraient ce que c'est, trouvez une definition mes bon amis ) Donc ici est raconté dans ce lai l'histoire d'Hyrion, habitant d'hyrule, qui se veut dramatique et douloureuse. J'espêre que vous apprecierez ! Si c'est le cas, je posterais les autres parties ! ______________________________________________ Jeune et bel être debout sous le ciel d'Hyrule royaume des peuples libres Terre béni des déesses, mer lointaine du sud se trouvait-il. Il n'était autre qu'un marin solitaire qui cherchait flamme à son coeur. L'insulaire se tenait seul et fier sur le port, le visage serein Le souffle du vent d'est le portait vers la mer Les lointaines marées d'écumes l'appelaient. Le jeune Hyrion vivait en homme libre, Une vie bien paisible Mais à toute aube vient un nouvel espoir Alors en sur les sentiers de sa solitude, Il croisa le chemin de la belle inconnue. Le coeur battant il lui fit la cour bien des jours Aussi charmante et jolie qu'elle était, La créature de ses rêves n'y résista pas plus. Maintenant accompagnée de sa princesse et de son ailleurs Son bonheur était à présent complété et bien inespérée
Ce fût avec tout bon idylle Qu'il dansa de nombreux jours avec l'Amour. Mais adieu il lui murmura avec regret Car sa moitié s'en fût, assassiné. Les pillards sans remords avaient frappés Qu'ils soient maudit ! Qu'il paient de leurs vies leurs forfaits mal avisés, Car Hyrion L'Insulaire était un homme d'armes meurtrier C'est au crépuscule de sa folie guerrière Que le sang coula à flot et les larmes vers les étoiles. Ce fût des jours triste d'été Tout comme des siècles en hiver Qui devant ses yeux embués Sans dernier au revoir passèrent . Son coeur maintenant crucifié Le sang des autres parcourait son corps Il ne craignait plus ni homme ni dieu Il dansait avec la mort Sang et guerre voilà ce à quoi son coeur pourri y était dû Nul mortel ne mettait le Kor'ael à terre Cet ange déchu laissé seul à son triste sort. Sérénité de l'eau s'était mue à la bien grande folie du feu, Qui tiendra sa lumière et sa lanterne loin des ombres ? Il ne fût que trop tard avant que le souffle du deuil fou vienne dispenser la lueur dans ses yeux qui n'était qu'âme morte, seule et bien en peine dans une impasse de détresse. Tristesse pour une sentence qui ne devait point tomber Sur un homme qui n'avait jamais vu l'amour. Que les déesses pardonnent l'errance du criminel innocent. Le Lai d'Hyrion. | |
|
| |
Yoyosh Maître Guerrier
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Je bosse à Hyrule , Je me repose sur l'île des yoshi :) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Mar 29 Sep - 0:46 | |
| Excellent... Mais vraiement EXCELLENT !! | |
|
| |
Midona Admin
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Dans le Royaume du Crepuscule Personnage RPG : Midona Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Mar 29 Sep - 8:50 | |
| Super bien écris!
Future écrivain ? | |
|
| |
Hyrion Petit aventurier
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Abimé mais tranquille sur les toits de la ville, à hurler du silence. Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Mar 29 Sep - 19:13 | |
| Je vous remerci beaucoups de vos eloges Je poste ainsi donc la suite et qui est la deuxième partie. Qui se veut autant pleine de tristesse que de beauté, enfin je l'espère. Prenez donc un egreable moment à le lire. _________________________________________________ Trop près de lui elle s'est approché La peur la rendu fou La paradis flamboyait blanc et immaculé dans ses yeux si dévoyé le retour sur terre fut difficile Cette nuit il s'est perdu c'était une princesse, une belle inconnue Un amour, un ailleurs Qui s'était accroché un bref instant à son coeur. Mourir ou perdre toute humanité pour lui ce n'était pour son beau regard que défi relevé
Sa chevelure au vent, elle s'en allait intrépide L'ivresse du silence, ses yeux humides Lui frissonait, Elle dansait morte séparé de son âme Elle l'avait appelé sous son linceuil d'écumes des larmes à la mer perdues Ses lèvres glacés, elle voulait répondre en souriant A l'appel éperdu de son récif ébranlé Puis dans un grondement La mort sournoise vint emmener sa perdue vert le royaume de corail Implacable et innée, les vagues l'avaient transportés vers l'encre des abyss Lui se mourrait à genoux tel un arbre arraché à la tempête seul sur le port, seul face à la mort Le voeuf cria au ciel je t'en pris reviens-moi Les déesses partageant son chagrin répondirent à la terre : plus rien pour toi ne sera.
De l'amour à la mort, tel un loup blessé solitaire Qui ne peut sans armes se battre mais qui se bat encore Torrents de sel à ses pupilles Il s'en fut vers le nord Hurlant peine et souffrance à la lune Que l'aimer c'était mourir. Tel Un empereur triste voyant son déchu empire Se disant qu'il n'avait plus rien à conquérir Alors disparu Hyrion l'âme ébréché dans la plaine avec pour seul mots : Adieu mon assassine, adieu pauvre de moi...
L'éclat de rire ne pouvant consoler tristesse. | |
|
| |
Yoyosh Maître Guerrier
Nombre de messages : 553 Age : 27 Localisation : Je bosse à Hyrule , Je me repose sur l'île des yoshi :) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Mer 30 Sep - 0:15 | |
| C'est triste... Mais tu pourrais pas raccourcir les chapitres pour qu'il y en ai plus? C'est juste une pitite idée, rien de plus... | |
|
| |
Mojo Maître Guerrier
Nombre de messages : 664 Age : 30 Personnage RPG : Mojo Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Mer 30 Sep - 23:07 | |
| Wouaouw ! Franchement des choses pareils j'en lit pas tout les jours ! j'ai aucune critique c'est super bien fait ! j'ai lu rapidement la deuxième partit mais la première franchement ta penser à tout (sinon ta raison je sais pas c'est quoi un "lai" xD )
Le changement brutale quand tu passe à la vie paisible et paf du descend d'un coup à une scène dramatique ! franchement j'adore !
Qu'il dansa de nombreux jours avec l'Amour. Mais adieu il lui murmura avec regret
On vois bien la chute ici ^^ mais bon je vais pas trop approfondir sur les petit détails xD Que du bon ! | |
|
| |
Yoyosh Maître Guerrier
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Jeu 1 Oct - 1:14 | |
| Un lai c'est pas une fleur? | |
|
| |
Midona Admin
Nombre de messages : 699 Age : 29 Localisation : Dans le Royaume du Crepuscule Personnage RPG : Midona Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Jeu 1 Oct - 10:17 | |
| Dans la littérature du Moyen Âge, dès le XIIe siècle, sorte de petit poème, narratif, en vers octosyllabique ou à la rote, sur des sujets sérieux ou passionnés, empruntés le plus souvent à d’anciennes légendes. Il se disait, accompagné à la harpe. | |
|
| |
Mojo Maître Guerrier
Nombre de messages : 664 Age : 30 Personnage RPG : Mojo Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Jeu 1 Oct - 17:15 | |
| | |
|
| |
Hyrion Petit aventurier
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Jeu 1 Oct - 21:22 | |
| Merci Midona d'avoir repondu x) Si le lai etait une fleur, alors elle serait faites de tristes petales poétiques reposant dans un champ bien énamouré de la solitude qui serait une ami don't il se passerait bien. Mais, je m'ecarte là. En tout cas je posterais la dernière partie de ce lai d'ici peu. | |
|
| |
smoker Tueur d'Ombre
Nombre de messages : 245 Age : 28 Localisation : devant mon PC Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Ven 2 Oct - 14:23 | |
| C'est jolie ...
J'aime beaucoup ! Toi tu sais écrire ^^
Un grand bravo ! | |
|
| |
Hyrion Petit aventurier
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Sam 3 Oct - 20:30 | |
| Merci Smoker ^^ Donc je vous poste ici la dernière partie du lai d'Hyrion, ou l'on peut lire à travers ces lignes l'après deuil d'Hyrion et le faux semblant de consolation qu'il essai de mettre à son coeur dechiré. Cette partie est très courte.
Dans cet inhumanité Le fils de la lumière se voit assassiné Il n'ya plus d'etoiles dans le ciel Noires sont mes nuits blanches Dit-il à Din la flamme toute puissante Sombres ont été mes rêves furent adressé à Nayru la mêre ebène Et dechues furent mes espérance à Farore la douce et franche. Comme un soleil de fin de siècle qui s'etteint à la tombé du nouvel âge Hyrule terres des gens libres serait-ce bien l'ombre du vieux saule au soleil crepusculaire sous la forêts d'arbres si chaud ? Depuis qu'elle est monté là-haut, les anges n'ont jamais été si beaux Alors qu'en cet heure ne puit-il espêrer mieux que de vivre en sachant qu'elle siège au royaume des cieux et non parmis celui de corail. Deuil de l'etheré solitaire fût fait bien tard car bel amour perdu ne soublit jamais. Ce fut le dernier au revoir à l'ydille inegalé, et dire que dans l'ivresse des profondeurs il y voyait une derniere chance sans pourtant s'estimer à la hauteur de penêtrer son existence. Maintenant tout s'en va avec le vent mais rien ne s'oubli pourtant. Allons Hyrion marche sous la lune accompagné des etoiles Tu ne puis rester en cet instant plus seul dans le champ de fleurs de ta vie que la detresse à fauché ! Même si tu as le coeur qui renverse à la memoire de ses yeux qui te colle a la peau et que dans les bars du port tu cherche magie noire pour delivrer ton corps du sort que l'on ta jeté Tu diras aux hyliens solidaires qu'elle avait les yeux noirs dans lequel on voit du bleu qu'on prend pour l'ocean dans lequel on scrute le dit-lieu et qui font toucher du bout des doigts ces horizons Et meme si tu as vagues de sanglots et du sel dans la gorge Ainsi que sur la plaie de ton coeur coeur tatoué Tu ne fera que crier son nom au fond des verres de vin. Jusqu'a te dire que sa vie oui ne fût qu'une catin. Cela ressemble à un naufrage mais il n'en est point Allez jure allez crache au vide devant toi Les vertiges et la peur tu ne connais pas ignore-tu la mort oui tu ne connais pas Hyrion reprends tes esprits tombés ici dans la cité perdue en travers la douleur et la melancolie Tout ira bien, car oui tu ignore le vide devant toi. Aux lumières de la ville ces visages sans nom Tenterait-tu un exil dit-moi vers quels horizons... Ecorché, dechiré. Allez danse la vie allez transe la nuit "S'ilteplait ma memoire je ne suis que l'enfant du paradis qui ne recherche qu'une escale... Allez dit-moi que dans mes yeux on y vois encore le feu, et la flamme qui ne s'eteint pas..." | |
|
| |
Yoyosh Maître Guerrier
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Dim 4 Oct - 10:13 | |
| Moi j'dis *snif* | |
|
| |
smoker Tueur d'Ombre
Nombre de messages : 245 Age : 28 Localisation : devant mon PC Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Dim 4 Oct - 15:25 | |
| C'est beau mais triste ... Mais c'est beau ! | |
|
| |
Yoyosh Maître Guerrier
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Mar 6 Oct - 22:53 | |
| Pourquoi il n'y a pas de petite sweet | |
|
| |
Hyrion Petit aventurier
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Mar 6 Oct - 22:54 | |
| Peut-être un jour, pour le moment je n'ai pas la facilité d'avoir l'inspiration Bientot si cela peut revenir... | |
|
| |
Yoyosh Maître Guerrier
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Mar 6 Oct - 22:57 | |
| J'éspère | |
|
| |
super_darknut Petit aventurier
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : a skyrim, en train de bousiller du dragon Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion Jeu 29 Oct - 1:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lai D'Hyrion | |
| |
|
| |
| Le Lai D'Hyrion | |
|